Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SmartAngus
12 mai 2010

FreeTVMobile

 

 

FreeTVMobile

Edit du 03/07/2010 :

Free a fait des modifications au niveau de son interface. Pour ceux qui ont un problème pour récupérer une grille ou qui ont un message d'erreur concernant la récupération des disques, téléchargez la correction ici: http://misterangus.free.fr/FreeTvMobile.zip

  • Dézipper le fichier
  • Remplacer FreeTVMobile.exe du téléphone par celui du zip

Edit du 24/05/20010 :

Il semblerait que sous SFR 3G, le HTTPS de free pose problème. Pour ceux qui ont un blocage après la page de login de l'appli, arrivez-vous à aller sur la console de gestion de Free via votre portable ?

Edit du 19/05/2010 :

Suite à plusieurs demandent concernant le code source de l'appli :

  • Cela fait plusieurs mois que je bosse sur ce projet, avec beaucoup de recherche, tests etc ...
  • Je ne diffuserai pas (pour le moment) les sources.
  • J'autorise exceptionnellement les dev qui sont intéressés à dé-compiler le programme à titre informatif.
  • En aucun cas vous ne pouvez ré-utiliser/patcher/bidouiller tel quel le code existant

 


FreeTVMobile va vous permettre de gérer les enregistrements de votre Freebox HD à partir de votre téléphone.

Pré requis :

  • Être chez Free et disposer du service de télévision (Freebox V4 ou V5)
  • Avoir un téléphone sous Windows mobile 5 ou ultérieur (résolution mini VGA 480x640)
  • Compact Framework 3.5
  • Avoir une connexion data illimitée (optionnel) et /ou wifi

image006

image004

image002

 

 

 

 

1.     Fonctionnement de l'application

 

 

 

1. Connexion

image008

  • Saisissez le numéro de téléphone qui vous permet d’accéder à votre page de gestion de free.
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Cochez éventuellement « Connexion auto » afin de ne pas avoir à ressaisir ces informations lors d’une prochaine utilisation.
  • Cliquez sur la roue !

2. Menu

Si tout c’est bien passé (!), vous obtenez l’écran suivant :

image010

 

1. Liste des enregistrements

Permet d’accéder à la liste des enregistrements en cour et à venir.

image012

  • Un clic sur l’icône de la chaine permet de modifier l’enregistrement
  • Un clic sur la croix rouge permet de supprimer/stopper un enregistrement

 

2. Programmer un enregistrement


image014

  1. Chaine à enregistrer
  2. Qualité de l’enregistrement
  3. Titre de l’enregistrement
  4. Date de l’enregistrement
  5. Heure & durée de l’enregistrement
  6. Disque de destination de l’enregistrement
  7. Périodicité de l'enregistrement
3. Grille des programmes

Affiche la grille des programmes du moment par tranche de 4 heures.

La liste de chaines affichées correspond à la liste des chaines de votre interface de gestion web


image016

Pour avancer ou reculer de 4 heures, cliquez sur les boutons qui apparaissent en bas de l’écran.

Pour voir le détail d’une émission, cliquez sur celle-ci, vous aurez alors la possibilité de programmer directement un enregistrement en appuyant sur « Enregistrer »

image018


4. Autre jour

Accédez à la grille des programmes en choisissant un autre jour et une autre heure (limité à 15 jours)

image020

 

5. Afficher/Masquer les descriptifs du menu

image022

6. A Propos

image024

2. Remarques
 De nombreuses fonctionnalités n’ont pas encore été implémentées, notamment :
  • Gestion de la liste des chaines accessibles
  • Gestion d’un deuxième boitier HD
  • Dépassement d’heures dans la grille
  • Paramétrage
  • Etc.


A l’usage j’ai remarqué certains comportements qui viennent de l’interface de gestion de free et/ou de la Freebox HD et non de FreeTVMobile, notamment :

  • Si vous regardez une émission et que vous souhaitez l’enregistrer en même temps, vous ne pouvez le faire que dans la même qualité
  • Si vous supprimez un enregistrement alors que celui-ci est en cours, l’enregistrement s’arrête.
  • Si vous programmer un enregistrement récurent sur un autre disque, celui-ci s’enregistrera sur le disque de le Freebox les fois suivante.

 


3. Évolutions


FreeTVMobile est encore très jeune ! Voici une liste non exhaustive des évolutions envisagées :

 

  • Gestion de la liste des chaines apparaissant dans la grille et la création d’enregistrement
  • Personnalisation des couleurs de la grille
  • Gestion d’un deuxième boitier
  • Faire une recherche sur un nom d’acteur, film, catégorie, etc
  • Ajout d’une télécommande
  • Protection (cryptage) du mot de passe stocké sur le téléphone

N’hésitez pas à faire part de vos remarques et demande d’évolutions !


 

4. Licence



 

FreeTVMobile est distribué sous la forme de shareware.

 

 

 

 

Le logiciel est pleinement fonctionnel jusqu’au 31 mai 2010. Ensuite il faudra faire une demande de licence, soit en passant par le menu « A propos de l’application », soit en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous, soit en m’envoyant le fichier « input.xml » qui se trouve dans le répertoire de l’application accompagné d’une contribution.

Le prix de la licence est libre, c'est-à-dire que vous pouvez m’envoyer la somme que vous souhaitez.

N’oubliez pas lors de votre paiement sur Paypal, si vous ne passez pas par les boutons dédiés, de m’envoyer le numéro qui s’affiche dans la fenêtre « A propos » ou qui se trouve dans le fichier « input.xml ». Ce numéro correspond à votre IMSI, c'est-à-dire l’identifiant unique qui vous identifie auprès de votre opérateur mobile.

Si vous changer de téléphone, la licence sera toujours valide, si vous changez d’opérateur/numéro de téléphone je vous re-générerai une licence gratuitement.

Aucun usage n’est fait du numéro de téléphone, mot de passe, IMSI autre que pour le bon fonctionnement de l’application.

Télécharger FreeTVMobile v0.3

 

 

PS :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> Super Idée, mais je ne peux la tester<br /> <br /> au lancement de l'exe j'ai une erreur : <br /> Le fichier ou l'assembly nommé Manila Version=1.0.3836.28959, Culture=neutral, PublicKey Token=null, ou l'une de ces dépendance est introuvable.<br /> <br /> j'ai vu le liens vers michyprima pour le manila SDK, la le lien xda vers rapidshare ne fonctionne pas.<br /> <br /> je vais chercher un peu.<br /> <br /> HTC Touch diamond 2, WM6.5
K
Bonjour,<br /> Super Idée, mais je ne peux la tester<br /> <br /> au lancement de l'exe j'ai une erreur : <br /> Le fichier ou l'assembly nommé Manila Version=1.0.3836.28959, Culture=neutral, PublicKey Token=null, ou l'une de ces dépendance est introuvable.<br /> <br /> j'ai vu le liens vers michyprima pour le manila SDK, la le lien xda vers rapidshare ne fonctionne pas.<br /> <br /> je vais chercher un peu.<br /> <br /> HTC Touch diamond 2, WM6.5
C
Bonjour,<br /> <br /> juste une petite Information pour la Grille des programmes, il n'y a pas plus de chaine ?<br /> <br /> comment faire ?<br /> <br /> merci d'avance
C
Bonjour,<br /> <br /> juste une petite Information pour la Grille des programmes, il n'y a pas plus de chaine ?<br /> <br /> comment faire ?<br /> <br /> merci d'avance
M
Bonjour,<br /> <br /> Super boulot, j'ai essayé sur HD2 et c'est nickel.<br /> Par contre, avant de contribuer à ton super boulot j'aimerai être certain que cela fonctionne en WiFi.<br /> J'ai essayé 3 fois et à chaque fois j'ai un message d'erreur. <br /> Précision : j'essaie de chez moi sur le réseau WiFi de la freebox.<br /> Par contre en 3G pas de problème ? Une solution ?<br /> D'avance merci.
Publicité